Rencontre de Tiphaine, Alban et Hélie

Rencontre de Tiphaine, Alban et Hélie

Nous avons tous un rôle à jouer pour habiller nos enfants sans déshabiller la planète.

Le mode de consommation de Tiphaine, Alban & Hélie...

  • Que souhaitez-vous transmettre à Hélie en l’habillant avec des vêtements Odette ?

Tiphaine & Alban : Habiller Hélie en vêtements Odette, c’est lui donner la chance de porter des vêtements sains pour lui (fabriqués à partir de matières naturelles) et respectueux de l’environnement !

C’est aussi lui apprendre que des vêtements peuvent être durables et servir longtemps après lui. Pour nous, c’est un moyen de soutenir des valeurs qui nous sont chères : fabrication « Made in France », insertion par le travail, etc.

  • Vos conseils et astuces pour concilier écologie et vie de famille au quotidien ?  

Tiphaine & Alban : C’est un beau challenge au quotidien de concilier écologie et vie de famille car la priorité est souvent de privilégier la praticité ! Nous essayons avec des petits gestes : manger local, se déplacer à vélo le plus possible et acheter des vêtements d’enfants d’occasion (ou prêtés par les grands cousins !). Mais honnêtement c’est un défi quotidien !

  • Quelles sont vos astuces pour entretenir les vêtements d’Hélie ?

Tiphaine & Alban : Laver les vêtements à la main avec du savon de Marseille, LA solution pour prolonger la durée de vie des vêtements de qualité !

Chez nous, les vêtements se donnent entre cousins, et même entre générations. On espère que les enfants d’Hélie porteront les vêtements Odette !!

Retour au blog