Rencontre de Domitille, Geoffrey, Madeline et Balthazar

Rencontre de Domitille, Geoffrey, Madeline et Balthazar

Nous avons tous un rôle à jouer pour habiller nos enfants sans déshabiller la planète.

Le mode de consommation de Domitille, Geoffrey, Madeline et Balthazar...

Pour Domitille, “vêtement pour enfant” signifie "confortable, pratique…et toujours avec du style !"

Et "écologie et vie de famille" ? C'est pour Domitille, avant tout des valeurs à partager, pour prendre soin de notre santé, de la planète, de l’économie locale…Même si c’est souvent un défi au quotidien, notamment pour la préparation des repas.

  • En habillant tes 2 enfants avec des vêtements Odette, quelles valeurs souhaites-tu partager avec eux ?

Domitille : L’éthique, la responsabilité, ce sont des notions importantes que je souhaite leur transmettre, et c’est pourquoi j’ai de plus en plus recours à des marques responsables ou à des achats de seconde main.  Leur montrer aussi qu’on peut s’amuser avec les vêtements, avoir des tenues originales, s’habiller avec style. Enfin, j’aime l’idée d’avoir de belles pièces qu’on donnera ensuite au petit frère, aux cousins…c’est une aventure familiale !

  • Est-ce que le fait d’être parent a influencé ta prise de conscience sur l’environnement ? Comment t’engages-tu au quotidien ?

Domitille : J’ai cette conscience depuis toute petite, grâce à l’éducation que j’ai reçue. Mais c’est vrai que le fait de devenir maman a renforcé mon engagement ; de même que l’urgence climatique actuelle…

Au quotidien, je trouve que faire appel à des marques responsables ou à la seconde main est une façon assez agréable et ludique de s’engager. Un défi qui me plait également, c’est d’avoir une salle de bain zéro déchet.

Tes conseils et astuces pour concilier écologie et vie de famille ?

Domitille : Je privilégie ce qui est simple, facile : des produits de base, naturels, qui peuvent tout faire : comme le savon, l’huile d’amande douce bio... La clé, c’est de ne pas se mettre trop de pression ; gérer une famille n’est pas toujours simple au quotidien, il faut se fixer des objectifs atteignables !  

  • Et pour entretenir les vêtements de tes enfants : tes astuces pour laver, repriser, donner, échanger… ?

Domitille : Du savon de Marseille et un bon détachant peuvent faire des miracles ! Ensuite, c’est tout simplement faire le choix de vêtements de qualité, car ils vont durer plus longtemps, pourront habiller le petit frère, la petite cousine…C’est chouette de se dire que le vêtement qu’on achète fera sa petite vie au sein de la famille !

Retour au blog